Je T'assure

Comparatif et tarifs pour les assurances chien

Les frais liés à l’entretien d’un chien ne sont pas négligeables. Ils couvrent les vaccinations, la vermifugation. Les cas de maladies de ces animaux, etc.  Pour réduire les dépenses, il s’avère indispensable de souscrire à une assurance. Le choix d’une formule adaptée aux besoins de votre chien sera effectué. Vous lui assurerez ainsi une bonne santé tout au long de sa vie. 

Comparatif d’assurances : que faut-il savoir ? 

Le terme comparatif d’assurances est employé pour désigner un outil simple et pratique. Encore appelé comparateur d’assurances, il joue un rôle très important.  Cet outil permet de comparer plusieurs offres de mutuelles d’assurances. 

En effet, cela se fait sur la base des informations fournies par les clients. Celles-ci ont trait aux besoins de l’animal. Et aux exigences du client. Ce dernier peut se servir d’un devis. Les devis rendent compte des estimations liées aux dépenses/frais couvrant les soins à apporter aux chiens/chats.  Ils sont disponibles gratuitement en ligne. 

Le comparatif d’assurances présente par la suite, une sélection restreinte d’assurances. Il s’agit de celles correspondant le mieux au chien. Ainsi, cet outil allie rapidité, facilité et efficacité. 

Assurer son chien : quel est l’avis des mutuelles d’assurance ? 

Il faut dire que les avis sont assez mitigés. Cependant, ils renvoient tous à la même opinion. Selon  Assur O’Poil, avec une assurance, vous veillez au bien-être de votre chien. Par ailleurs, vous faites des économies sur votre budget vétérinaire. L’assurance prend en charge les frais des soins de base. L’assurance SantéVet Animale quant à elle, préconise une souscription entre 2-3mois et 6-8ans.  Hormis cet intervalle, l’assurance offre à votre compagnon une couverture optimale. Elle est valable durant toute sa vie. 

L’assurance Bulle bleue est valable à partir des 3mois  de votre chien.  Elle s’assure de réduire considérablement vos soucis financiers. A2GR La Mondiale dispose d’une mutuelle animale offrant diverses formules. Elles contribuent à la bonne santé de l’animal  à travers des coûts très réduits. 

Récapitulatif des tarifs des assurances les plus populaires en France 

Si l’accent est plus porté sur les quatre précédentes mutuelles, la raison est toute simple.  Ces assurances font partie des meilleures. Elles seront beaucoup plus convenables à votre animal de compagnie. 

Les formules varient en fonction des assurances. Avec SantéVet par exemple, vous avez sept options. Il s’agit des formules Lifht, Confort, Confort+, Premium, Optimal, Cat indoor et Cat indoor+. Avec A2GR La Mondiale, on parle plutôt de formules de niveau 1,2 et 3. 

Assur O’Poil offre à votre chien les formules : préventive, intégrale, Chien + et Confort. Quant à l’assurance Bulle bleue, elle vous présente trois diverses options. La formule bleu essentiel, la formule bleu tranquille et la formule bleu sérénité. 

Concernant la prise en charge

SantéVet couvre vos frais vétérinaires à hauteur de 50, 70, 75, 80, 90 et 100%. Selon la formule choisie. Et ce, à partir d’une cotisation mensuelle de 18,37euros. Contre 12,90euros chez A2GR en paiement mensuel, vous jouissez d’une prise en charge  de 70 à 80%. 

La prise en charge de l’assurance Assur O’Poil varie entre 80, 60 et 100%. Avec 14,90euros de cotisation. Pour 11,19euros par mois, vous bénéficiez d’une prise en charge à hauteur de 80%.  Pour toutes les formules proposées. 

Concernant la franchise annuelle 

La franchise annuelle se définit comme la somme non indemnisée par l’assurance. C’est en effet, des frais laissés sous la propre charge du client. 

SantéVet offre une franchise annuelle allant de 0euros à 75euros. Quant à A2GR, le pourcentage de remboursements de frais varie entre 70 et 80euros. Bulle bleue propose une franchise annuelle de 150euros, 75euros et 0euros respectivement. En suivant l’ordre suscité. 

Concernant le plafond annuel 

Il est encore appelé plafond de garantie.  C’est en effet le coût maximal des prises en charge liées aux dépenses. Dans le cadre des soins de votre chien. 

Ici aussi, le plafond annuel varie d’une assurance à l’autre. Ainsi, SantéVet offre un plafond annuel allant de 750euros jusqu’à 25OOeuros. A2GR et Assur O’Poil semblent être de commun accord sur leur plafond annuel. Celui-ci peut atteindre 1200euros. Quant à Bulle Bleue, le plafond annuel est de 1000, 1500, et 2000euros. 

Concernant les garanties et les forfaits prévention 

Garanties et forfaits diffèrent d’une assurance à l’autre. Les forfaits prévention de SantéVet sont de 20, 30, 50, 80 et 100euros. Assurer votre chien met à votre disposition plusieurs types de garanties. 

Par exemple, la garantie décès. Elle vous est utile en cas de décès de votre animal. L’assurance couvre les frais d’inhumation. C’est pour ainsi dire que vous bénéficiez d’une augmentation du plafond.

La garantie parachute, quant à elle, intervient en cas d’accident du chien. Accident causé par une chute d’un balcon par exemple, ou dans les escaliers.  Un dédommagement valant 510euros vous est attribué. 

A2GR offre une garantie assistance pour toutes les formules. Cette garantie est valable en cas de disparition brutale (mort). Par ailleurs, Assur O’Poil offre des services d’assistance. Comme dans les cas précédents, il s’agit de perte, de disparition, etc. L’assurance vous apporte tout le soutien nécessaire. Pour passer convenablement cette étape. Elle assure également une couverture optimale au chien. 

L’assurance Assur O’Poil offre des prestations d’assistance variées.  L’apport  d’aide psychologique par exemple en cas de décès de votre compagnon.  Une garde de votre chien à l’extérieur. Surtout en l’absence de tout proche. 

Concernant les remboursements 

À ce niveau, les frais de remboursements sont établis suivant des critères bien précis. Ces critères sont fixés avant la signature du contrat. Les frais sont fonction de la formule choisie. Ainsi, pour des frais vétérinaires, 464euros sont remboursés pour la formule Essentiel. Quant à la formule Tranquille, 574euros sont remboursés. Enfin, 684 euros sont remboursés pour la formule Bleu Sérénité. 

Assur O’Poil propose également des remboursements de frais à ses clients. Elle assure des remboursements à hauteur de 60%, voire plus. Sur tous vos frais engendrés par des cas de maladies, d’accidents. Ou d’interventions chirurgicales. 

En somme, pour faire le meilleur choix, il faut se servir d’un comparateur d’assurances. C’est un outil rapide et efficace. Et surtout simple d’utilisation.  Pour mieux vous guider dans votre choix, une sélection des assurances les plus populaires de France vous est proposée. Ce sont des assurances existantes depuis de nombreuses années déjà. Votre choix garantira le bien-être et la bonne santé de votre chien.

Catégories

Auteurs